- Jean-Marie Louche
- Idées décos
- 583 vues
Vous aimez le verre laqué blanc ? Vous avez envie d’ajouter cet élément déco à votre pièce ? Voici comment créer un plateau de table en verre laqué blanc.
Fabriqué de façon écologique et sans recours aux produits chimiques dangereux, le verre laqué est aujourd’hui en faveur auprès des décorateurs d’intérieur et des architectes pour son élégance et son adaptabilité. Si vous avez envie de créer votre plateau en verre laqué blanc, cet article vous dira comment vous y prendre.
Sommaire
Comment créer un plateau en verre laqué blanc ?
La fabrication d’un plateau en verre laqué blanc est très facile. En effet, le verre laqué est un vitrage simple sur lequel un traitement a été appliqué, ce qui lui confère une couleur blanche. On commence en réalisant un plateau de verre sur-mesure ordinaire ou trempé.
Vous trouverez sur Glassfonster.fr, un large choix de verre laqué blanc à découper sur-mesure pour votre plateau. Pour avoir un plateau en verre laqué blanc avec une finition élégante, il faudra veiller à façonner votre plateau de verre laqué blanc. Vous pouvez polir les angles en réalisant de petits coins ronds, car heurter des angles à 90° peut être parfois très douloureux.
Vous pouvez également transformer votre plateau en un plateau haut de gamme et rehausser la déco de votre pièce en faisant réaliser un façonnage biseauté de qualité par un verrier professionnel.
Notez qu’un plateau de verre laqué blanc peut être pratique en tant que plateau de cuisine, comptoir, plateau table basse, table à manger, table de terrasse, bureau en verre, etc. Il est aussi possible de créer un plateau de verre laqué blanc pour habiller une table en bois ou en marbre déjà existante. Dans quelques cas, le plateau de table en verre laqué blanc peut être fabriqué et posé directement sur des pieds, comme dans le cas d’un tréteau.
Vous pouvez fabriquer vous-même votre table basse en verre laqué en quelques minutes seulement ! Voici notre guide complet pour fabriquer sa table basse déco en verre laqué.
Quel plateau en verre laqué blanc pour quelle utilisation ?
Pour créer un plateau en verre laqué blanc qui tiendra directement sur un pied de table. Dans ce cas, vous devrez rechercher un plateau d’une épaisseur de 6mm au minimum. Cela conviendra pour une petite table.
Par contre, pour fabriquer une grande table, l’épaisseur du verre laqué blanc doit être plus conséquente. Vous devrez choisir un vitrage d’épaisseur 8 mm, 10 mm, 12 mm ou encore 15 mm. Si vous envisagez tout simplement de poser le plateau à l’intérieur d’un cadre, l’épaisseur de votre plateau devra correspondre à la hauteur de la feuillure du cadre.
Pour une pose parfaite et un bel aspect esthétique, la taille du plateau ne doit ni excéder ni être trop inférieure à la hauteur de la feuillure du cadre. En fait, notez que l’épaisseur du verre confère à la table deux différents avantages.
D’abord, plus le plateau est épais, plus votre table sera prestigieuse. Ensuite, plus le plateau est épais, plus il sera en mesure de supporter des charges importantes. Demandez donc à votre verrier de vous aider à trouver un verre d’épaisseur adapté au type de table que vous désirez réaliser.
Verre laqué blanc : les avantages de ce vitrage très tendance
Voici quelques avantages du plateau du verre laqué blanc.
Du verre laqué blanc pour un plateau de table élégant et chic
Le verre laqué est l’un des verres les plus élégants qui soient. Pour rehausser un salon, aucun autre matériau ne saurait le battre. Qu’il s’agisse d’un petit plateau pour table basse d’une table de terrasse ou d’une grande table en verre pour salle à manger en chêne massif par exemple, une table munie d’un plateau en verre laqué blanc est plus qu’un meuble fonctionnel.
C’est un élément décoratif original, séduisant et à la limite du majestueux. D’ailleurs, la couleur blanche est à privilégier parce qu’il se marie à toutes les autres couleurs. En plus de sa capacité à s’adapter à tous les styles de décoration intérieure, elle ajoutera à vos pièces une brillance et une luminosité supplémentaires. Toutefois, les plateaux de table sont disponibles en d’autres couleurs.
Accentué par la clarté originelle du verre, cet effet donne un style chic et épuré et une sensation d’agrandissement d’espace. On peut même sentir une sorte d’effet personnalisé en choisissant une essence de bois particulière.
Du verre laqué blanc pour un entretien facilité
En plus d’être intégralement opaque, le verre laqué blanc est un verre très facile à entretenir. Sa réalisation se fait sans joint. Avec un chiffon doux et un produit non abrasif, il devient tout neuf. Puisque sa surface est absolument lisse, il suffit d’un coup d’éponge et d’eau savonneuse.
Pour une résistance mécanique et thermique supérieure, vous pouvez opter pour du verre trempé laqué. Il est davantage plus solide lorsqu’on ajoute à son dos un film de sécurité.
Ce film empêche les projections des éclats en cas de bris pour éviter les accidents. Il rend le plateau de table plus sécurisant. En cas d’éventuels bris, il n’y aura pas vraiment de projections, car les éclats seront retenus par le film.
En clair, une combinaison parfaite pour votre intérieur
Alors, faites-vous plaisir. Créez votre plateau en verre laqué sur-mesure blanc directement en ligne sur Glassfonster en quelques clics. Élégant, pratique et résistant, il sera vous séduire au quotidien