Picto retrait

Retrait à Tournus

Un accompagnement de A à Z

Picto tchat en ligne

Assistance unique

Des vrais humains sur le tchat ça change !

Picto paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Carte bancaire / PayPal / Paypal 4 fois

Picto expert vitrage

Experts vitrages

Plus de 100 types de verres disponibles

Verre antieffraction et assurance, comment ça fonctionne ?
Clause de non-responsabilité

Vous pouvez trouver des liens et des produits dans nos articles. Nous commercialisons des produits verriers, vitrages, doubles vitrages, miroir et accessoires de ce fait vous pouvez trouver des liens vers nos produits mais également vers des partenaires.

Vous envisagez d’installer un verre antieffraction ? Ne vous lancez pas sans vérifier si votre contrat d’assurance multirisque habitation offre une garantie bris de glace. En effet, en cas de bris, vous pouvez faire jouer cette garantie pour obtenir réparation des dommages. Alors, qu’est-ce qu’un vitrage antieffraction ? Comment bénéficier de l’assurance multirisque habitation en cas de casse.

Qu’est-ce qu'un vitrage antieffraction ?

Conçu pour dissuader les cambrioleurs, le vitrage anti effraction est un type de vitrage feuilleté qui se distingue par sa résistance très élevée aux impacts de marteaux, de haches, de masse, etc. Il est présent dans les logements et dans les commerces situés dans des zones insécurisées. Avec sa structure imposante et sa grande épaisseur, ce vitrage limite les risques de cambriolages en les retardant ou carrément en les empêchant. Il est possible de le composer en double vitrage. Vous pouvez demander voir votre devis double double vitrage en ligne sur notre site. 

Image vitrage anti effraction

La composition du vitrage antieffraction

Picto composition

Le vitrage antieffraction est un vitrage résistant à structure feuilletée. Il est composé de deux ou plusieurs vitres accolées les unes aux autres par des films transparents en polyvinyle de butyral. Élastiques et très résistants, ces films permettent de maintenir les vitres en place, même si elles se cassent sous l’effet d’un impact violent. 

Compte tenu de ses caractéristiques, le vitrage antieffraction permet de vivre chez soi, de dormir et de sortir ou d’aller en vacances en toute sérénité. Il réduit les risques de coupe, puisqu’en cas de vandalisme ou d’accident domestique, le vitrage n’explose pas. Il reste en place et ne cause donc pas de blessure. 

Les différents types de vitrages de sécurité

Il existe deux principaux types de vitrage de sécurité. Ce sont le verre feuilleté et le verre trempé.

Le verre feuilleté est un verre composé de plusieurs couches de verres étanches à l’air et réduisant les déperditions de chaleur et la propagation du son. 

Le verre trempé, par contre, est obtenu à partir d’un procédé différent. Il est obtenu à partir d’un traitement thermique qui lui confère une résistance supérieure à celle du verre ordinaire. 

En plus d’offrir un bon niveau de sécurité, les vitrages de sécurité offrent donc une excellente isolation phonique ou acoustique tout en permettant de réaliser des économies d’énergie. Ils sont recommandés pour les fenêtres coulissantes, les portes vitrées et les fenêtres au sol.

Vitrage antieffraction assurance, comment procéder en cas de casse ?

Picto assurance

Il n’est pas impossible qu’un vitrage de sécurité ou qu’un vitrage antieffraction se casse. Dans le cas d’une telle occurrence, vous pouvez recourir à votre assurance. En effet, la plupart du temps, l’assurance multirisque habitation comprend une garantie bris de glace en cas de catastrophe naturelle ou de cambriolage.  

Toutefois, vérifiez si votre contrat prend en charge ce type de dommage. Si c’est le cas, déclarez le bris à votre assureur dans un délai de 5 jours après le constat, par lettre recommandée avec accusé de réception. Il faudra fournir des éléments qui justifient que le bris n’est pas dû à votre négligence. 

L’assureur peut alors envoyer une entreprise pour réparer ou changer le vitrage cassé ou vous rembourser les frais de réparation si vous avez déjà fait les réparations. Évidemment, il faut prévenir la compagnie d’assurance avant de faire appel à un professionnel pour remplacer ou changer le vitrage.

Quels vitrages sont recommandés par les assurances ?

Si vous avez envie de poser un vitrage antieffraction chez vous, pensez à vérifier les clauses de votre contrat d’assurance. Assurez-vous que le contrat prend en charge le bris de glace et vous permettra d’être indemnisé en cas de dommage sur équipement en verre. 

En général, les compagnies d’assurance recommandent de poser des vitrages en verre feuilleté, notamment le verre 44.2 ou le verre 44.6. Cela est dû à leur résistance au perçage et à la déformation et à la protection qu’ils offrent contre les coupes en cas d’accident. Vous pouvez également opter pour le vitrage SP10.

Révisions

Dernière révision en date du 01/06/2023

  • Ajout du tableau produit