Picto retrait

Retrait à Tournus

Un accompagnement de A à Z

Picto tchat en ligne

Assistance unique

Des vrais humains sur le tchat ça change !

Picto paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Carte bancaire / PayPal / Paypal 4 fois

Picto expert vitrage

Experts vitrages

Plus de 100 types de verres disponibles

 Quel enduit pour carrelage de salle de bain choisir ?

Maintenant que la rénovation est accessible, et que la remise au goût du jour se fait plus ressentir dans certaines pièces, il serait dommage de ne pas en profiter pour rafraîchir votre salle de bain, et lui donner un nouveau look. Mais l’idée d’enlever le carrelage pour en poser un autre vous freine peut-être. C’est là que vous vous apercevez qu’il y a d’autres solutions : nul besoin de tout arracher, camouflez !

Enduit carrelage pour salle de bain : une application facile

Il vous est tout à fait possible de rafraîchir votre salle de bain sans avoir à tout casser : la peinture carrelage est une solution très appréciée par les particuliers, et il se pourrait bien qu’elle vous charme également. Adaptée aux espaces humides, la peinture carrelage est généralement faite à base d’eau et vous aurez besoin d’appliquer deux couches pour un résultat optimal. Avec sa finition très esthétique et adaptée à tous les styles, la peinture carrelage peut être appliquée sur :

  • Tous types de revêtements muraux : verre laqué , faïence, porcelaine… ;
  • Du carrelage mural en céramique ;
  • Des panneaux en PVC ;
  • Du carrelage en grès.

Pour que votre entreprise de peinture se passe bien, vous devrez impérativement respecter un temps de séchage de trois jours minimum. Avant de vous lancer, vérifiez l’état du carrelage actuel, nettoyez les parties sales, rebouchez les trous et essayez d’enlever le calcaire. Enfin, misez sur une finition mate, beaucoup plus camouflante qu’une finition qui brille.

pose de carrelage de salle de bain par un pro

L’enduit carrelage ou le béton ciré pour la salle de bain ?

Si le carrelage de votre salle de bain est trop ancien, et que vous souhaitez un changement plus prononcé, nous vous conseillons l’application du béton ciré. Ce dernier donnera un autre air à votre salle de bain, et cerise sur le gâteau : vous serez débarrassé des joints ! Le béton ciré mince est de plus en plus prisé dans les salles de bains, car il présente bon nombre de points positifs :

  • Il permet différentes finitions : lustré, moiré, brut… ;
  • Il convient aux carrelages des murs et de sol ;
  • Il est disponible dans diverses couleurs ;
  • Il crée une fine épaisseur ;
  • Il offre un design très stylé.

Pour une application optimale, le béton ciré devra être appliqué en deux temps. Vous ne pourrez pas l’appliquer vous-même si vous manquez d’expérience dans le domaine. Il vaut donc mieux confier cette tâche à un professionnel.

Enduit carrelage pour salle de bain : et si vous posiez un autre carrelage ?

Ces solutions d’application rapide sur un carrelage déjà existant vous paraissent intéressantes, mais votre choix s’est porté sur un autre carrelage, et vous le voulez à tout prix ? La bonne nouvelle est que vous pouvez poser un nouveau carrelage sur l’ancien, et pour ça, pas besoin de tout casser. Quelle que soit la nature de votre carrelage actuel, vous pouvez le recouvrir de :

  • Carrelage en pierre reconstituée ;
  • Carrelage mural en grès cérame ;
  • Carrelage en pierre naturelle ;
  • Carrelage en faïence.

exemples types de carrelages pour salle de bain

Pour un collage direct, vous devez vous assurer que le carrelage actuel est bien plan. Vous devrez ensuite isoler les interrupteurs et les prises avant de dépolir le carrelage à la ponceuse. Il convient aussi de décrasser tous les joints, puis de lessiver la surface à recouvrir. Si votre carrelage est plutôt irrégulier, le prêt à carreler est une solution plus adaptée.

Vous devrez pour cela vous équiper de panneau à découper : ce sont des revêtements en mousse avec du polystyrène rigide recouvert de ciment. Avec ceci, vous pourrez pallier au problème de régularité, mais bénéficierez aussi d’une isolation thermique et d'une étanchéité renforcées. Les panneaux se fixent à l’aide d’une colle spéciale carrelage.

Vous savez désormais quel enduit choisir pour salle de bain et comment l'appliquer ! Vous n'avez plus qu'à aménager votre salle de bain en suivant un plan méthodique. En termes de produits verriers, n'hésitez pas à faire appel à notre expert vitrier par tchat ou par téléphone.